Mission et services

mission maizerockfo

La Maison des jeunes Serge Forest, à l’aide de ses points de service de Rock Forest, Saint-Élie et Deauville, se donnent la mission de tenir des lieux de rencontres animés où les jeunes de 12 à 17 ans, au contact d’adultes significatifs, pourront devenir des citoyens actifs, critiques et responsables. Ces lieux de regroupement permettent aux jeunes d’exprimer leurs talents, de partager leur vécu et d’obtenir un support des pairs ou d’adultes en cas de besoin.

C’est également un lieu où les jeunes peuvent à la fois pratiquer des activités sportives, artistiques et ludiques. Par exemple : improvisation, basketball, cinéma, fabrication de bijoux, hockey cosom, réalisation de recettes, jeux vidéos, jeux de société, volleyball de plage, etc.

Des ateliers de prévention et sensibilisation sont également offerts (toxicomanie, relations amoureuses, sexualité, etc.) dans le but d’outiller les jeunes dans leur cheminement personnel. Finalement, nous offrons l’opportunité aux jeunes de s’impliquer de diverses façons, ce qui développe en eux un sentiment d’appartenance, du leadership et qui favorise l’autonomie.

Nous croyons que nos jeunes d’aujourd’hui sont nos décideurs de demain, il faut les écouter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.